jeudi 21 décembre 2006

Le grand saut

Ca y est c'est fait!! J'ai annoncé à mon employeur ma voie officiel ce midi que je ne retournais pas au travail en janvier....pour ceux et celles qui n'étaient pas au courant je suis présentement en arrêt de travail depuis août 06...je devais retourner au travail à la mi-janvier 07, mais après une longue réflexion et le recomptage et recomptage de notre budget nous avons décidé que je ne retournerais pas au travail...pour le bien de nos enfants, pour le bien de notre couple, pour le bien de notre famille et surtout pour mon bien a moi...

Lors de mon retour de congé parental en janvier 2006, le coeur n'y était déjà pas..le retour c'était fait prématurément pour cause financière....mais cette fois je ne raterais pas cette chance...

Je suis si heureuse, mais si peureuse également...j'ai peur...oui j'ai peur de manquer d'argent, j'ai peur d'accumuler des dettes incroyables, j'ai peur d'être cloitrée à la maison...sans pouvoir dépenser le moindre sous pour des sorties agréables avec les enfants et surtour je ne veux pas déprendre de mon chum pour faire des achats personnels....

Je suis également triste de devoir retirer mes enfants de la garderie familiale que nous fréquentons depuis que Charles a 8 mois..donc depuis presque 6 ans. Cette femme est tellement merveilleuse ainsi que sa famille...Nous avons un lien bien particulier et j'espère pour tout au monde ne pas le perdre...
Je sais que je devrais maintenant faire attention à mes dépenses...surtout pour le scrap!!!mais cela va m'obliger a utiliser ce que j'ai...

Depuis que ma décision est prise j'ai 100 livres en moins sur le dos...mais y a toujours un mais...
Malgré les tentatives de réconfort de ma mère et de ma grande amie Julie..il y a toujours un petit stress...

Donc pour 2007 je recommence ma vie en neuf....et surtout j'offre à ma vie et à ma famille le plus beau cadeau que je ne pouvais leur faire...une présence et de l'écoute....

2 commentaires:

cynthiag a dit...

WOW! C'est toute une décision ça. Si je peux te rassurer, pour ce qui est du contact avec ta gardienne, celle qui gardait ma fille Sophie qui a aujourd'hui 12 ans (ça fait maintenant 7 ans qu'elle ne la garde plus) et bien on se communique encore par courriel et par "chate" sur msn. Elle se souviens même encore de la date de fête à ma fille.
Pour l'argent nous on a calculé notre budget et on se donne chacun un montant pour notre usage personnel. Donc on a rien a dire sur ce que l'autre s'achète. Donc c'est ça mon budget de scrap. Pis si au 10 du mois j'ai tout dépenser ben c'est mon problème. Pis comme je veux des accessoires pour ma rebel ben c'est à moi à prévoir et à économiser.
Bonne chance dans ta nouvelle situation de vie et passe de Joyeuses Fêtes.

Gen a dit...

Wow, si tu savais comme tu m'inspires !! Je suis présentement en congé de maternité et je suis terrorisée à l'idée de laisser mon ti-pour bientôt pour retourner travailler... j'aimerais tellement avoir le courage que tu as, mais malheureusement présentement on ne peut pas mon chum et moi, car son emploi n'est pas assez stable... par contre, je t'admire beaucoup et tu m'inspires confiance que peut-être un jour ce sera aussi mon tour ! Merci pour ce beau témoignage, ça m'a vraiment fait du bien et ça me fait réfléchir !

Merci ma belle, et surtout ne t'inquiète pas, je suis certaine que tout va bien aller !! Tu sembles super bien entourée, et tu dégages tellement d'amour pour ta famille que tout ira pour le mieux !

Que 2007 t'apporte tout le bonheur que tu mérites !

Gen :)
xx